top of page
  • Facebook
  • Instagram
Rechercher

L’anxiété de la rentrée: comment gérer lorsque nous sommes chrétiens?

«Ainsi parle l’Éternel, qui fait ces choses, L’Éternel, qui les conçoit et les exécute, Lui, dont le nom est l’Éternel:»

‭‭Jérémie‬ ‭33:2‬ ‭LSG‬‬


Pour plusieurs, la rentrée est loin d’être un heureux événement ou un moment de grande anticipation. En vérité, c’est le moment où l’anxiété commence. Comment faire pour gérer ces émotions quand nous sommes chrétiens? 


1. Abandonner tout entre les mains du seigneur 


Cet exercice est l'exercice que j’utilise dans ma vie au quotidien. Tu n'es pas là juste pour être présent en classe chaque jour de la semaine. 

Tu es là,ici, en cet instant parce que Dieu a un plan pour toi, pour ton futur. Donc, chercher à contrôler la situation ne te servirait à rien. Cependant, abandonner ton année dans les mains du seigneur t’enlèverait un poids supplémentaire que tu n’as pas à porter. Garde tes yeux fixés sur ta réussite scolaire et le seigneur t’emmènera jusqu’à la fin de ton année. 


2. Être discipliné et être organisé


Dieu n’est pas un Dieu de désordre, alors, pareillement pour toi, le désordre ne devrait pas être une habitude.

Sois organisé, utilise ton Agenda et ne divertis pas la procrastination. Le secret de l’organisation est quand tu planifies bien ce que tu dois faire, tu as beaucoup plus de temps libre. Le but de la planification n’est pas de faire déborder ton temps dans un horaire. L’objectif est de mettre ton temps à la bonne place et éviter la surcharge. De plus, oui les journées peuvent sembler remplies, toutefois rappelle-toi que tu es maître de ton propre temps et que tu n’as pas à faire tout en même temps. Vas-y à ton rythme,construis une bonne routine et profite de chaque moment de ta vie.


3. Prends courage 


Oui, aie du courage et sois fière de toi à chaque exploit. Petit et grand ne minimisent pas la force et le courage d’aller à l’école. Se lever chaque matin, se préparer et répondre présent n’est pas une chose légère. Tes parents peuvent ne pas comprendre et c’est normal, ils viennent d’une autre réalité. Cependant, pour toi, ta propre personne et ta santé mentale, prends le temps d’absorber cette parole: « Tu es une personne courageuse. » Chaque matin, tu dois répéter cette parole d’affirmation pour ne pas te décourager. Parce qu’elle est une vérité qui te tiendra en forme.


La rentrée de loin peut devenir un obstacle à notre réussite scolaire à cause de l’anxiété. Faire face à l’inconnu fait souvent peur. Alors, fais face à cette peur avec ces trois façons. 1.Recommande ton sort à l’éternel et fais-lui confiance.2. Sois un bon planificateur de temps et 3.aie du courage face à ton avenir


 

Phylicia Raphaël. 





Comments


Sois le premier informé

Merci

  • Facebook
  • Instagram

© 2022 Concept Neos, tous droits réservés

bottom of page